Chez MAiNA, nous reconnaissons et valorisons l’importance des parties de notre santé que vous ne pouvez pas voir ou mesurer. Le nom MAiNA est un mélange du terme polynésien «mana», du mot français ‘main’ et de la préposition ‘à’. La Chiropraxie signifie littéralement ‘fait à la main’. Le mot ‘mana’ est utilisé dans différentes cultures à travers le monde et décrit en gros l’énergie vitale innée qui nous traverse. Une énergie qui fait partie de l’univers. Une énergie qui peut s’user et se restaurer, selon notre mode de vie, notre comportement, notre attitude et nos actions.
Certaines personnes verront cela dans un sens spirituel, mais cela peut aussi être lié aux principes scientifiques du transfert d’énergie. La lumière du soleil est une énergie sous forme de rayonnement UV qui nourrit les plantes, qui à leur tour sont de l’énergie pour les animaux et les humains. Notre corps a constamment besoin d’énergie et notre santé est directement liée à la qualité de l’approvisionnement de notre corps. Au sein de notre corps, ce transfert d’énergie est également important. Tous les processus doivent se dérouler en douceur et en harmonie. Le corps humain est beaucoup plus complexe qu’on pense.
La partie qui n’est pas facile à mesurer, c’est comment notre attitude, notre vision de la vie, notre bonheur jouent un rôle énorme dans la santé physique. Au fil des siècles, l’importance de la méditation, du sommeil, des liens sociaux et de l’autoréflexion a été reconnue et valorisée. La médecine moderne a oublié ces pratiques, mais plusieurs des recherches scientifiques ont été produits ces dernières années, soutenant une fois de plus que la conscience peut, en fait, avoir un impact sur la réalité au niveau moléculaire. Chez MAiNA, nous intégrons ces pratiques dans votre plan de soins. Nous suivons de près les développements de la recherche actuelle, afin de vous fournir les meilleurs conseils disponibles. Nous parlons du modèle bio-psychosocial de la santé.
Avec nous, vous pouvez explorer et apprendre tant de choses:
Techniques de respiration, pratiques de méditation, exercices de ‘mindfulness’, création d’habitudes saines, résolution de la dissonance cognitive et de nombreux autres aspects d’une conscience saine.